01 juillet 2011

Mobistar lance un abonnement Internet mobile à partager entre plusieurs appareils !

Smartphones, tablettes, PC portables… Les utilisateurs possèdent de plus en plus d’appareils connectés à l’Internet mobile. Mais pour pouvoir surfer sur tous ces terminaux, ils devaient jusqu’à présent multiplier les abonnements, avec tous les coûts et les complications que cela implique. Pour mieux répondre à leurs besoins, Mobistar lance Internet Everywhere Multi, un abonnement permettant de partager le même forfait data entre plusieurs appareils. Une première sur le marché belge résidentiel.

Les ventes de smartphones et de tablettes sont en plein boom. Aujourd’hui, plus d’un GSM sur quatre vendu en Belgique est un smartphone, tandis que 2011 est l’année de la percée des tablettes numériques auprès du grand public : on estime qu’il devrait y en avoir 300.000 dans les mains des utilisateurs belges d’ici la fin de cette année, contre seulement 75.000 fin 2010. Ces deux tendances vont de pair : selon une étude menée par Nielsen aux Etats-Unis, 90% des propriétaires d’iPad ont également un smartphone et 99% d’entre eux possèdent aussi un ordinateur portable. Sans oublier que les consoles de jeux portables ou les livres électroniques, par exemple, viennent eux aussi s’ajouter à la panoplie des appareils connectés.

Internet Everywhere Multi est la solution idéale pour les utilisateurs « multi-équipés ». Avec ce nouveau forfait data lancé le 1er juillet par Mobistar, tout devient beaucoup plus simple et plus flexible : un seul forfait peut être partagé par plusieurs cartes SIM (voix ou data), si celles-ci sont réunies sur le même contrat Mobistar. Par défaut, les forfaits Multi incluent une carte SIM (à mettre dans sa tablette, par exemple) qui vient s’ajouter à la carte SIM déjà incluse dans l’abonnement voix mobile, mais on peut y ajouter des cartes supplémentaires pour 3 euros par mois et par carte. Ce nouveau forfait révolutionnaire est accessible à tous les clients abonnés de Mobistar (particuliers, indépendants et professions libérales), quel que soit leur plan tarifaire1 .

Deux forfaits Multi seront commercialisés par Mobistar à partir de ce vendredi : le forfait Relax comprend 750 MB de données pour 15 euros par mois, tandis que le Max offre 2 GB de données pour 30 euros. Bonne nouvelle : à l’occasion du lancement de ce nouveau produit, Mobistar double la quantité de données comprises dans le forfait Relax (1,5 GB au lieu de 750 MB). Pour les détenteurs d’iPad, Mobistar offre également un an d’accès gratuit à l’édition électronique d’un grand quotidien belge (soit De Standaard ou Het Nieuwsblad, soit Le Soir) s’ils souscrivent à un abonnement Multi entre le 1er juillet et le 31 décembre 2011.

Avec Internet Everywhere Multi, Mobistar innove une nouvelle fois sur le marché belge des télécoms, et démontre sa capacité d’adaptation à la rapide évolution des besoins des utilisateurs. Les forfaits data partagés sont en effet une révolution majeure dans le paysage international des télécoms, comme l’ont été en leur temps les cartes prépayées. A l’époque, Mobistar avait déjà été le premier opérateur mobile en Europe à lancer de telles cartes. En lançant Internet Everywhere Multi, il est une nouvelle fois à la pointe !

1 Si le client n’est pas un abonné mobile Mobistar, il peut aussi souscrire à Internet Everywhere Multi : il reçoit alors une carte SIM qu’il peut utiliser avec sa tablette. S’il souhaite en plus partager son forfait data avec un PC portable, il lui suffit de prendre une carte data supplémentaire pour 3€ par mois.

Aucun commentaire: