Anvers, le 5 janvier 2010 - Euphony Benelux annonce un management buy-out (MBO). Le fournisseur de téléphonie fixe et mobile, d'accès à Internet, d'énergie et de cartes de crédit devient une nouvelle entité indépendante comptant de nouveaux actionnaires. Avec ce changement, l'organisation Benelux se détache de la structure européenne existante.
Euphony Benelux a finalisé aujourd'hui la reprise de l'organisation par de nouveaux investisseurs. Euphony Benelux, qui, jusqu'à présent, rapportait au siège européen, basé au Royaume-Uni, constitue dès à présent une entité indépendante au Benelux. La reprise intervient après une initiative de la direction belge visant à regrouper l'organisation Benelux au sein d'une entité autonome.
Euphony Benelux est repris par trois acteurs qui en détermineront la nouvelle orientation. L'actionnaire principal est l'équipe de gestionnaires belges, dirigée par Frank Van de Wege, fondateur d'Euphony en Belgique, et qui en a assuré le succès durant ces dix dernières années. En tant que spécialiste externe, l'investisseur néerlandais Koos De Vink, acquiert également des parts d'Euphony Benelux. La banque britannique Barclays Bank est le troisième acteur à devenir copropriétaire d'Euphony Benelux.
“Cette reprise est la récompense du travail accompli toutes ces années”, précise Frank Van de Wege, fondateur et nouveau CEO d'Euphony Benelux. “Depuis le démarrage de nos activités en Belgique et aux Pays-Bas, voilà environ neuf ans, nous avons démontré qu'Euphony avait l'approche adéquate pour atteindre de bons résultats. Jusqu'à présent, le Benelux contribuait au chiffre d'affaires du groupe à hauteur de 62%. Maintenant que nous constituons une entité autonome, nous allons pouvoir la faire bénéficier encore plus de notre expertise locale. C'est une perspective que nous envisageons avec enthousiasme!”
Grâce à cette reprise de l'entreprise existante, Euphony Benelux reprend tous les droits sur la marque Euphony et l'ensemble de l'infrastructure IT. Afin de renforcer immédiatement l'organisation Benelux, Euphony a conclu un contrat de collaboration de cinq ans avec Mobistar.
1 commentaire:
énorme
Enregistrer un commentaire